Paris 2 (Bourse-Opéra): Second investissement pour Black Swan Real Estate Capital et Eternam


Dans le cadre d'un deuxième co-investissement, Black Swan Real Estate Capital, pour le compte d’un fonds d’investissement britannique, et Eternam pour le compte de son fonds value add Phoenix 3 ont acquis un hôtel particulier à usage de bureaux en plein cœur du quartier Bourse – Opéra.

L’immeuble développant une surface d’environ 1 200 m², est loué principalement à un designer intérieur de renom.

Black Swan Real Estate Capital se chargera de la gestion de cet immeuble en sa qualité d'Asset Manager.

« Nous sommes ravis de conforter notre collaboration avec Eternam et bâtir un partenariat solide axé sur des immeubles parisiens bénéficiant de localisations de qualité », indique Rouzbeh Badi-Arez, Partner de Black Swan Real Estate Capital.


« Cette opération est la deuxième acquisition du fonds Phoenix 3 qui illustre parfaitement notre capacité à investir sur des opérations à forte création de valeur dans des zones très demandées. Nous nous réjouissons de cette association avec les équipes de Black Swan Real Estate Capital dont nous partageons la vision sur le marché parisien. » déclare Frédéric Maxwell, Directeur Général Adjoint d’Eternam.


Cet investissement a été financée par BNP Paribas.


Pour cette transaction, Black Swan Real Estate Capital et Eternam ont été conseillés par l'étude notariale Lasaygues, Arnaud Guérin et ses équipes (corporate), Cazals Manzo Pichot (fiscal), Lacourte Raquin Tatar ainsi que par IDM Gestion en sa qualité de property manager et de JLL AMO pour les aspects techniques.