FONDS D'INVESTISSEMENT

marc-kleen-Qctd6TXG9_8-unsplash.jpg

Proxima 
Fonds de diversification immobilière

Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF , Eternam structure et gère des fonds d’investissement immobilier. Ceux-ci sont ouverts aux professionnels, et à certains investisseurs privés*.

 

Eternam crée ainsi des OPPCI, FPCI, et plus généralement tous types de Fonds d’Investissement Alternatifs destinés à investir, directement ou indirectement, dans l’immobilier. Les souscriptions réalisées par les investisseurs sont déployées sur des acquisitions immobilières, et mutualisées dans un objectif de dispersion du risque.

Chaque type de Fonds correspond à des stratégies d’investissement identifiées, avec un horizon, un objectif de distribution ou de capitalisation, et des thématiques d’investissement identifiées.

Investir dans un Fonds immobilier Eternam, c’est accéder à des opportunités offertes par le marché institutionnel, et bénéficier de tout le savoir-faire de structuration de nos équipes.

 

PROXIMA VIE

PROXIMA INVEST

DIVERSIFIER SON PATRIMOINE IMMOBILIER
 
Proxima vise à capter la performance des marchés immobiliers et financiers à sous-jacent immobilier en agrégeant 6 classes d'actifs dans un même véhicule.
Il cible les actifs immobiliers occupés par des locataires de qualité et implanté dans les zones attractives des métropoles ou des grandes villes. Il cible également les actifs financiers identifiés comme décotés afin de capter l'écart entre la valeur de marché et la valeur intrinsèque. Le fonds est éligible à l'assurance-vie (Proxima Vie) et accessible en direct avec Proxima Invest.

■ MONTANT COLLECTÉ : en cours            

ALCYON

ACCÉDEZ À L'INVESTISSEMENT HÔTELIER
 

Alcyon cible l’acquisition, murs et fonds ou uniquement fonds, d’hôtels ou résidences hôtelières en France et en Europe ainsi que l’investissement dans des sociétés hôtelières. Il déploie sa stratégie de valorisation autour de trois axes : l’optimisation de l’exploitation, la valorisation du patrimoine immobilier et le repositionnement de l’offre. Le fonds intégrera systématiquement les dimensions environnementale et sociétale. 

■ MONTANT COLLECTÉ : En cours            

PHOENIX

CLUB INVEST

3

RESTRUCTURER POUR CRÉER DE LA VALEUR

 

Phoenix Club Invest 3 est la deuxième génération de notre gamme de FPCI dédiés à des opérations à sous-jacent immobilier et dotées d’un potentiel de création de valeur (value added). Sa stratégie consiste à cibler des actifs qui nécessitent un travail de restructuration en vue d'une cession à 3/5 ans suite à un travail d'optimisation par la mise en place d'actions ad hoc.

■ MONTANT COLLECTÉ : En cours            

FONDS FERMÉS À LA SOUSCRIPTION

PHOENIX

CLUB INVEST

2

RESTRUCTURER POUR CRÉER DE LA VALEUR

 

Phoenix Club Invest 2 est la deuxième génération de notre gamme de FPCI dédiés à des opérations à sous-jacent immobilier et dotées d’un potentiel de création de valeur (value added). Sa stratégie consiste à cibler des actifs qui nécessitent un travail de restructuration en vue d'une cession à 3/5 ans suite à un travail d'optimisation par la mise en place d'actions ad hoc.

■ MONTANT COLLECTÉ : 45 M€            

PHOENIX

CLUB INVEST

RESTRUCTURER POUR CRÉER DE LA VALEUR

 

Phoenix Club Invest est un fonds Professionnel de Capital Investissement. Ce FPCI est dédié à des opérations à sous-jacent immobilier et dotées d’un potentiel de création de valeur (value added). Sa stratégie consiste à cibler des actifs qui nécessitent un travail de restructuration en vue d'une cession à 3/5 ans suite à un travail d' optimisation par la mise en place d'actions ad hoc.

■ MONTANT COLLECTÉ : 23 M€

Ces fonds présentent notamment un risque de perte en capital, un risque de liquidité, des risques liés au marché immobilier. Nous vous rappelons qu’il n’y a pas de rendements élevés sans risques élevés. Les autres facteurs de risques sont détaillés dans les Règlements des fonds.

 

* Aux termes de l’art. 423-14. du Règlement Général de l’AMF, la souscription et l'acquisition des parts ou actions des organismes professionnels de placement collectif immobilier sont réservées à certains investisseurs, notamment ceux dont la souscription initiale est supérieure ou égale à 100 000 euros.