top of page

GCI et Eternam, en joint-venture, acquièrent l’immeuble 6 Hanovre

GCI et Eternam, en joint-venture, acquièrent le 11 Avril 2023 l’immeuble 6 Hanovre auprès de SFL, un ensemble de 4 600 m², dans Paris 2e.


Propriété de SFL depuis 1958, le 6 rue de Hanovre est un immeuble parisien historique situé à quelques pas de l’Opéra, dans le 2e arrondissement de Paris. L’actif en R+8, dont la façade est inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, développe 3 000 m² de bureaux et 1 600 m² de sous-sol. Suite au départ de la société Pretty Simple en octobre 2022, SFL a initié des travaux de rénovation de la façade, qui seront repris par les acquéreurs, qui envisagent de restructurer l’immeuble.

L’actif est cédé vacant, en l’état pour un prix de 58,3 M€ net vendeur.

« Cette cession s’inscrit dans la stratégie ciblée et opportuniste de SFL qui vise notamment à se concentrer sur des grands ensembles parisiens et à céder les actifs plus petits non stratégiques ; l’opération est relutive, car l’immeuble est vide et conforte les valeurs d’actifs de SFL, puisque la transaction est en ligne avec la dernière expertise. » indique SFL.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de nous positionner sur des actifs d’exception, particulièrement bien desservis par les transports en commun et nécessitant d’être repensés afin de répondre aux dernières normes du marché. Forts de notre expérience et réussite dans le secteur Opéra, nous sommes convaincus que cet actif saura attirer des utilisateurs de renom. Nous sommes ravis de démarrer un nouveau partenariat avec Eternam, acteur immobilier de premier plan et avec qui nous partageons la même vision. » indique Raphael Raingold, Directeur Associé de GCI.

« Cette opération est une excellente opportunité pour Eternam de renforcer son exposition sur le QCA. Cet ensemble immobilier, par son positionnement, son histoire et son architecture, détient toutes les qualités requises pour être une réussite. Nous sommes heureux de pouvoir redonner vie à cet actif avec GCI, acteur de renommée internationale sur le secteur du bureau parisien. », souligne Jonathan Donio, Directeur Général Délégué de Eternam.

Les acquéreurs étaient conseillés par l’Etude C&C Notaires, Archers, Fairway, BCLP, Europtima, HSF et le cabinet GALM.

SFL était conseillée par Maître Anne-Hélène Garnier (Etude Oudot).

La transaction a été réalisée par CBRE dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec JLL.

Le financement a été assuré par Aareal, conseillée par l’Etude Allez et le cabinet Archers.

Comments


bottom of page