top of page

Eternam lance un nouveau fonds immobilier opportuniste pour profiter du contexte de marché : SOLSTICE.



ETERNAM lance le FPCI SOLSTICE, un fonds opportuniste visant à tirer parti d’un contexte particulièrement favorable aux acheteurs.


La stratégie principale du véhicule s’appuie sur un momentum de marché exceptionnel. La crise de liquidité que connait le secteur depuis plusieurs mois a généré une véritable correction des prix et fait naitre des opportunités d’investissement inédites que la Société de Gestion souhaite saisir.

 

Son ambition est de déployer des fonds sur tous types d’actifs, avec une priorité accordée aux zones les plus tendues comme Paris intra-muros. Un des principaux moteurs de la performance de Solstice sera sa capacité à mobiliser les fonds rapidement pour rassurer les vendeurs et profiter des opportunités.


Frédéric Maxwell, Directeur Général Adjoint précise : « Nous sommes convaincus que nous traversons une période historique. La hausse spectaculaire et rapide des taux ces 18 derniers mois combinée à un changement radical dans l’usage des immeubles post Covid a plongé le marché immobilier dans une crise qui va générer des situations spéciales dont nous souhaitons faire bénéficier à nos clients. Le fonds Solstice nous permettra de disposer des capitaux nécessaires pour être aussi réactifs que possible et saisir ces opportunités. »


Le FPCI est accessible à partir de 100 000€, il a pour objectif d’investir en fonds propres des tickets compris entre 5 et 15 M€ par opération. Il est également éligible au dispositif du remploi des plus-values de cession (150-0 B ter)*.

 

 

*150-0 B TER : Certaines sociétés holdings soumises à l'IS qui ont reçu des titres soumis à une plus-value en report définie par l'art. 150-0-B-Ter CGI et qui ont cédé ces titres dans les 3 ans suivant l'apport ont pris des engagements d'investissement du produit de cession. La souscription au FPCI SOLSTICE par la holding entre dans les investissements éligibles pour répondre à cette obligation de remploi de 60 % du prix de cession des titres apportés dans les 24 mois suivant la cession.

 

Fiscalité en vigueur au 25 mars 2024. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur, il est susceptible d'être modifié ultérieurement. Nous vous recommandons de vérifier ces informations auprès de votre propre conseil. La rémunération de l'investissement n'est pas garantie. Le fonds présente un risque de perte en capital. Pour plus de détails, nous vous invitons à prendre connaissance du mémorandum fiscal du FPCI Solstice.

 

Комментарии


bottom of page