Eternam et Mont-Thabor Investissement signent un parking au 66 Champs-Élysées.

« Le FPCI Phoenix Club Invest 2, conseillé par Eternam, et la foncière privée Mont Thabor Invest ont annoncé l’acquisition d’un parc de stationnement public souterrain composé de 411 places au 66 avenue des Champs-Élysées.



Situé sur l’une des plus belles adresses au monde, l’ensemble développe 18 000 m² répartis sur 6 niveaux ; il fera l’objet d’une rénovation complète, moderne en s’appuyant sur des services et des solutions de « parking intelligent ». Celle-ci, confiée au cabinet LBB Architecture (Céline Bouvier) accompagné par C&E Ingénierie (Jean-Marc Weill) et le bureau d’étude Batiss (Nathalie de Villers), sera à la hauteur du prestige de l’adresse et des standards des parkings modernes : sécurité, propreté et agrément.


Pour Mont Thabor Invest, qui voit de plus en plus dans l’immobilier une industrie de services, « les parkings doivent répondre à cette demande des clients en s'adaptant à leurs attentes de modernité et d’innovations ».


Pour José Zaraya, Président d’Eternam, « cette acquisition est un nouveau succès dans le déploiement du FPCI Phoenix Club Invest 2, et confirme la pertinence de sa stratégie de création de valeur sur des actifs diversifiés à fort potentiel ».


Eternam et Mont Thabor Invest ont été accompagnés par Herbert Smith Freehills (David Lacaze) et l’étude notariale Rebérat et Associés (Jean Rebérat) sur l’opération. »



À propos de Phoenix Club Invest 2 :

Le fonds Phoenix Club Invest 2 est le deuxième fonds conseillé par ETERNAM, filiale immobilière du Groupe Cyrus. Le fonds, qui a réalisé son premier closing en juin 2019, est exclusivement dédié à des opérations value added et devrait prochainement atteindre son objectif de collecte de 40 M€.