Eternam devient une société de gestion agréée AMF

L’Autorité des Marchés Financiers vient d’agréer Eternam en tant que société de gestion de fonds. Ceci permet à Eternam de créer et gérer tous types de fonds d’investissement immobiliers professionnels : FPCI, OPCI, et tous autres Fonds d’Investissement Alternatifs.


« La raison d’être d’Eternam, confie José Zaraya, Président, c’est de rendre accessible l’inaccessible. Parce qu’aujourd’hui, un client exigeant a besoin d’être accompagné pour accéder au marché immobilier institutionnel, et pour obtenir les clés d’une opération réussie et sécurisée. »

Créée en 2011, Eternam est une filiale à 100% du groupe Cyrus. Elle intervient sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier : investissement en lots résidentiels (Pinel, LMP, nue-propriété, déficit foncier) ou immeubles entiers, conseil en allocation de SCPI, club deals, et désormais fonds d’investissement immobiliers.


« La transformation de notre filiale Eternam en société de gestion était un objectif stratégique pour 2019, commente Meyer Azogui, Président de Cyrus. Ce nouveau statut nous permet d’encore mieux couvrir les demandes de nos clients tout en sécurisant nos process.  » 

L’ambition d’Eternam est, dès 2020, de proposer de nouveaux fonds sur des thématiques porteuses : hôtellerie, opérations de création de valeur sur tous types d’immeubles, notamment.