top of page

Proxima et Princip acquièrent trois sites d’hôtellerie de plein air

L’UC immobilière d’Eternam ajoute trois campings à son portefeuille en co-investissement avec le groupe PRINCIP.

Situés en France dans les départements du Maine-et-Loire et du Lot-et-Garonne et aux Pays-Bas, les trois sites bénéficient d’un environnement culturel et naturel riche et attractif. Ils sont loués au travers de baux long terme à l’exploitant HOMAIR VACANCES (European Camping Group) et feront l’objet d’un programme de revalorisation qui s’appuiera notamment sur la montée en gamme des emplacements et la densification des terrains.

Cette acquisition permet à Proxima de diversifier son portefeuille d’immobilier direct en se positionnant sur un secteur à fort potentiel. Princip confirme au travers de cette opération son expertise sur le créneau de l’hôtellerie de plein air.

« Nous sommes très fiers de pouvoir réaliser ce premier partenariat avec Princip. Nous pouvons nous appuyer sur leur forte expertise du secteur et faire profiter à nos investisseurs d’une diversification du portefeuille avec une classe d’actifs aux excellents fondamentaux. »

Frédéric Maxwell, Directeur Général adjoint, Eternam

« Depuis 2011, nous investissons dans des sites d’hôtellerie de plein air et sommes convaincus des solides fondamentaux de ce secteur. Le partenariat avec Eternam nous permet d’accélérer notre développement avec l’acquisition d’un premier portefeuille de trois actifs et, nous l’espérons, avec d’autres actifs à venir. »

Charles Guyot, Directeur, Princip

La société de gestion continue sur sa lancée et ancre ses convictions sur l’hôtellerie. Elle mise sur son UC immobilière qui, pour rappel, a réalisé une excellente performance de + 4,77 % à fin Août sur un an glissant.

Comentarios


bottom of page