Eternam et le fond MARK s'emparent de l'ancien siège du journal Libération

E plein cœur du Marais, le siège historique du journal Libération a été acquis par le fonds MPUR en co-investissement avec Eternam.

Situé rue Béranger, à moins de deux minutes à pied du hub de transport de la place de la République, l’immeuble est vacant depuis le départ de Libération fin 2015. Construit dans les années 1950 comme un parking silo sur plusieurs étages, il a été partiellement réaménagé dans les années 1980 en immeuble de bureaux de neuf étages pour accueillir le journal.


Le bâtiment dont le redéveloppement sera assuré par Assembly, sera transformé en bureaux de dernière génération aux plus hauts standards environnementaux. Cet ensemble de 6 000 m pourra accueillir jusqu’à 650 collaborateurs et offrir les conditions de travail les plus innovantes et adaptées à notre époque.

L'opération visera les certifications environnementales les plus élevées (BREEAM) avec une sensibilité toute particulière sur l’optimisation de l’empreinte carbone au travers de la certification Bâtiment Bas Carbone (BBCA).