ZAKA INVESTMENTS, EVOK, INTER INVEST CAPITAL ET ETERNAM S’ASSOCIENT POUR DÉVELOPPER LE BRACH MADRID

Zaka Investments, foncière du groupe hôtelier Evok, accueille Inter Invest Capital et Eternam au capital de sa filiale locale espagnole, dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à financer l’expansion internationale de la marque Brach, avec l’ouverture d’un premier établissement prévue à Madrid fin 2022.


Idéalement situé 20 Gran Via, en plein cœur de Madrid, le bâtiment des années 1920 de 5.000 m2, se métamorphosera en hôtel 5 étoiles sous la direction artistique de Philippe Starck. Après Brach Paris, le créateur de renom déclinera l’identité du Brach à Madrid pour en faire un lieu de vie cosmopolite, de culture et de rencontre, connecté à son quartier.

Le projet prévoit cinquante-neuf chambres et suites, des terrasses, un rooftop, un restaurant, une pâtisserie, et un club de sport avec piscine. Un lieu à l’équilibre, entre bien-être, culture, art et style de vie. L’ouverture de ses portes est prévue à horizon fin 2022.


L’opération a été réalisée en co-investissement via les deux véhicules de la nouvelle gamme de fonds de capital-investissement immobilier proposés par Inter Invest, le FPCI Capital Immo et le FCPR Inter Immo gérés par Inter Invest Capital, et le FPCI hôtelier Alcyon, géré par Eternam, qui détiendront une participation minoritaire dans la société Brach Spain.


" L’ouverture du Brach à Madrid marquera une étape clé de l’internationalisation du groupe Evok Hôtels Collection, en parallèle de l’ouverture du Nolinski Venise. La pertinence du positionnement du Brach, pleinement intégré dans son quartier et aux nombreux centres de profits complémentaires, a été confirmée par sa bonne résistance dans le contexte global de crise qu’a connu le secteur hôtelier en 2020. Ce projet reprendra les codes du Brach Paris pour offrir aux madrilènes et aux touristes une offre d’hébergement et de restauration luxueuse et décontractée, aujourd’hui absente de cette capitale européenne " explique Romain YZERMAN, Managing Director de Zaka Investments.

" Cette nouvelle opération du FPCI Alcyon témoigne de notre confiance conservée dans le secteur hôtelier et la vigueur de ses fondamentaux. Nous sommes très fiers d’avoir l’opportunité d’accompagner le développement d’une marque aussi emblématique que Brach et de bénéficier de l’expertise des équipes Evok. Ce futur établissement de référence apportera sans aucun doute l’offre lifestyle de référence qui manquait à la capitale espagnole ! " précise José ZARAYA, président d’Eternam.

" Nous sommes très heureux d’accompagner Zaka Investments et Evok, aux côtés d’Eternam, dans cette première étape du déploiement de la marque Brach en Europe. Le Brach Madrid bénéficiera du savoir-faire des équipes d’Evok pour créer des lieux de vie à l’atmosphère unique. C’est une très belle première opération pour notre nouvelle gamme de fonds de capital-investissement immobilier " déclare Guillaume DONNEDIEU DE VABRES, Directeur Gérant, Inter Invest Capital.

Eternam et Inter Invest Capital étaient conseillés par Orrick, Herrington & Sutcliffe (O. Jouffroy, B. Cichostepski, L. Simonet), et Zaka Investments par Balthazar Associés (V. Lacarelle, C. Mondoloni).