UN ÉTÉ ACTIF SUR LE BUREAU POUR PROXIMA

Le fonds Proxima, géré par Eternam, a fait l’acquisition cet été, d’un immeuble de bureaux de 5 400 m2, situé à Tours.

Cet actif, intégralement loué par Orange, accueille sa direction départementale depuis sa construction en 2016 et bénéficie de la labellisation HQE (Haute Qualité Environnementale) niveau très bon.

La qualité intrinsèque de cet immeuble, son locataire triple A, sa localisation prime (au pied du tram, dans une zone qui ne connait pas de vacance locative) et son rendement à l’acquisition supérieur à 6 % permet à cet actif de cocher toutes les cases de la stratégie d’investissement exigeante du fonds.

En juillet, Proxima a aussi signé une promesse portant sur un immeuble de bureaux situé dans une métropole de l’ouest de la France.

Une fois encore, l’actif dispose des pré-requis à tous les actifs du fonds : localisation privilégiée au pied de la gare TGV et du tram, occupation à 100% par des locataires de grande qualité et rendement à l’acquisition attractif.


" Ces nouvelles acquisitions viennent renforcer le portefeuille défensif et diversifié de Proxima, lui permettant de viser sereinement une performance long terme supérieure à 4 % par an. " précise Jonathan Donio, directeur Général Délégué d'Eternam.

 

Pour l’acquisition de Tours :

Transaction : Cushman & Wakefield (Julien Bonnefoy) et Arthur Loyd (François Boille)

Notaire Eternam : Haussmann Notaires

Financement : BNP Paribas