top of page

Proxima Vie, l’UC immobilière d’Eternam, poursuit sa route et réalise une performance de 5,26% en 2023.



Proxima Vie, la société civile immobilière d’Eternam affiche, pour la troisième année consécutive, une performance supérieure à 5% annualisés, dans un marché qui connaît des turbulences.

 

Avec plus de 130M€ d'actif net, une collecte en nette progression (41 M€), la confiance des investisseurs et des assureurs, et une diversification dans ses investissements (retail parks, hôtels, campings…) le fonds a généré une performance annuelle de 5,26%(1) sur 2023 après 4,9% en 2021 (sur 10 mois) et 5,15% en 2022, et se positionne dans le top quartile sur les fonds concurrents.

 

Frédéric Maxwell, Directeur Général Adjoint et gérant du fonds précise : « Malgré un contexte très difficile qui a tiré les valeurs à la baisse de l'ensemble du marché, nous sommes très fiers d'afficher une performance supérieure à 5%. Ce succès est lié au travail proactif sur la gestion de notre portefeuille, à une diversification de nos actifs et à la confiance de nos partenaires et investisseurs. 2024 s'annonce comme une année remplie d'opportunités et Proxima Vie est armée pour profiter de contexte favorable aux acheteurs. »

 

Le fonds Proxima Vie déploie une stratégie défensive sur le long terme qui s'appuie sur l'ensemble des moteurs de performance qu’offrent le secteur immobilier. Son portefeuille est constitué à 50% d’immeubles détenus en direct, et 50% d’un portefeuille de SCPI, de dette privée adossée à l’immobilier, et d’usufruit temporaire.

 

Proxima Vie, éligible à l’assurance vie, est déjà référencée chez nos partenaires : Oradéa Vie, Spirica, AEP, Generali et Ageas.



(1) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures  

Comments


bottom of page