Premières acquisitions pour Proxima Vie, la nouvelle UC immobilière d’Eternam

Le dernier né d’Eternam, la Société Civile Proxima Vie, a procédé à l’acquisition d’un ensemble immobilier de 2 000 m² de bureaux situé au 3 rue du Charron à Saint Herblain (44) et disposant de 100 places de parking. Entièrement loué à 4 locataires, il bénéficie d’un emplacement idéal au nord-ouest de la métropole nantaise : une zone dynamique réputée pour son faible taux de vacance, une demande placée maitrisée et une très bonne desserte en transports en commun.

Immeuble bureaux Saint Herblain (44)

« Cette première acquisition illustre parfaitement la stratégie que nous déployons sur Proxima : un portefeuille immobilier défensif et diversifié permettant de viser une performance long terme de 4% par an. » déclare José Zaraya, Président d'Eternam.


Cette opération devrait être complétée de deux acquisitions d’ici la fin de l’année.


La SC Proxima, lancée en début d’année est un support immobilier éligible à l’assurance-vie en Unité de Comptes. Avec une stratégie inédite qui associe 6 classes d’actifs immobiliers différentes, elle s'appuie sur l'ensemble des moteurs de performances immobiliers. Ainsi, le portefeuille de Proxima est aussi constitué de plusieurs SCPI, de dette privée adossée à l’immobilier ou d’usufruit temporaire. Proxima Vie est un fonds de capitalisation liquide qui peut aussi être souscrit en direct à partir de 100 000 €.

« La SC Proxima est déjà référencée chez 4 assureurs et dispose donc d’une capacité d’investissement lui permettant de capter les opportunités de marché. Au travers de ces premières acquisitions, Proxima a constitué un portefeuille équilibré et 100% loué dès sa première année générant une bonne visibilité sur la valorisation future » analyse Jonathan Donio, Directeur Général Délégué d’Eternam.

Pour cette transaction intermédiée par Tourny Meyer, Eternam a été conseillé par l’étude Palais Royal Notaires, Kramer, Solaris et Savills.