Eternam et Black Swan Real Estate Capital acquièrent un immeuble au cœur de Paris

Dans le cadre d'un co-investissement, Eternam et Black Swan Real Estate Capital ont acquis un immeuble mixte à usage principal de bureaux développant une surface de près de 1 800 m² situé dans le 9ème arrondissement de Paris.



L'immeuble, de style haussmannien, est situé dans un quartier dynamique en pleine mutation économique. Il s’articule autour d'une cour lumineuse et fera l’objet d’une restructuration prime visant à offrir des bureaux qualitatifs avec une offre de services répondant aux besoins des utilisateurs dans un écrin historique.


Eternam a regroupé un pool d’investisseurs privés dans le cadre d’un club deal dédié pour mener à bien cette acquisition.


Black Swan Real Estate Capital se chargera de la gestion de cet immeuble en sa qualité d'Asset Manager.


« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Eternam, qui partage les mêmes convictions et ambitions sur des immeubles à fort potentiel de création de valeur comme celui-ci », souligne Rouzbeh Badi-Arez, partner de Black Swan Real Estate Capital.


« Cette acquisition confirme notre capacité à structurer des opérations value-add en club deal. Nous nous réjouissons par ailleurs de ce premier co-investissement avec Black Swan Real Estate Capital », complète Jonathan Donio, directeur général délégué d’Eternam.


Pour cette transaction, Eternam et Black Swan Real Estate Capital ont été conseillés par l'étude notariale R&D, les cabinets d’avocats BCLP, Cazals Manzo, Dentons, Lacourte Raquin Tatar et LPA ainsi que par I Gestion en sa qualité de property manager, et de Theop pour les aspects techniques.