Eternam lance la 3ème génération de son fonds value added Phoenix Club Invest

Mis à jour : mai 3

Après le succès des fonds Phoenix Club Invest 1 et 2, Eternam lance la 3ème génération de son FPCI value added consacré au renouvellement de l’immobilier d’entreprise. Le fonds se positionnera sur des opérations à sous-jacent immobilier dotées d’un véritable potentiel de revalorisation à moyen terme. Cette nouvelle édition vise plus spécifiquement l’adaptation des actifs aux nouvelles normes et tendances d’utilisation.

Comme pour les premiers millésimes, le véhicule aura vocation à accompagner des asset-managers, véritables spécialistes de leur classe d’actif, en co-investissant à leurs côtés.

Le co-investissement est une pratique éprouvée par Eternam depuis 10 ans. Il permet un alignement d’intérêts fort et une performance optimale de l’investissement.


Ce fonds de capitalisation sera accessible dès 100 000 euros et visera un objectif de rentabilité supérieur à 7 % (sans garantie de performance, ni de capital). Il est ouvert à la souscription pour une période limitée et sa durée de vie est de 7 ans.


Avec près de 500 M€ d’encours, Eternam gère aujourd’hui 3 fonds et prévoit d’en lancer 4 autres au cours de l’année 2021 en débutant par Phoenix Club Invest 3. Cette 3ème génération marque l’appétence des investisseurs pour la stratégie value added et plus généralement pour les fonds de private equity immobilier dans un contexte généralisé de baisse des rendements.

José Zaraya, président d’Eternam explique : « notre ambitieux programme de lancement sera le principal moteur pour atteindre notre objectif d’un milliard d’euros d’encours sous deux ans ».