top of page

Eternam fait l'acquisition de quatre hôtels Campanile pour le compte de son UC Immobilière Proxima.

Dernière mise à jour : 6 avr. 2023


La Société Civile Proxima Vie vient d’acquérir quatre murs d’hôtels Campanile (Louvre Hôtels Group) situés à Poitiers, Bayonne, Vierzon et Brest. Ils représentent, au total, une surface de plus de 5 000 m² et 192 chambres.


La société civile élargit ainsi sa diversification avec un premier dossier sur le secteur de l’hôtellerie :


« Nous sommes très heureux de ces nouvelles acquisitions qui viennent renforcer la dynamique de diversification que nous déployons sur le fonds Proxima. » déclare Jonathan Donio, Directeur Général Délégué d'Eternam.


La SC Proxima, lancée en 2021 est un support immobilier éligible à l’assurance-vie en Unité de Comptes. Avec plus de 80 M€ d’actifs sous gestion, elle déploie une stratégie “buy and hold” qui s'appuie sur l'ensemble des moteurs de performances immobiliers. Ainsi, à côté d’une poche de 50% d’immeubles détenus en direct, son portefeuille est constitué de plusieurs SCPI, de dette privée adossée à l’immobilier ou d’usufruit temporaire. Pour rappel, elle réalise en 2022 une performance annuelle de 5,15%.


« Ces actifs acquis « off market » viennent illustrer les convictions fortes d’Eternam sur le secteur de l’hôtellerie et sa capacité de résilience forte. » analyse Frédéric Maxwell, Directeur Général Adjoint d’Eternam et gérant du fonds.


Comentários


bottom of page