Eternam fait l'acquisition de commerces à Asnières-sur-Seine pour le compte de Proxima Vie 

Après l’acquisition d’un immeuble de 2000 m² loué à 100 % à Saint Herblain (44) en juin 2021, la Société Civile Proxima Vie, vient d’acquérir un ensemble immobilier de 1 600 m² de commerces en pieds d’immeubles situés dans la ZAC PSA High Park à Asnières-sur-Seine (92). Entièrement loué à 9 locataires, il bénéficie d’un emplacement idéal à proximité immédiate du RER C : une zone dynamique en pleine expansion avec notamment l’arrivée récente du siège de Nexity et la construction de 500 logements.

L’état locatif est constitué d’enseignes de qualité, résilientes face à la crise sanitaire et bénéficiant de la mixité des flux de clientèle, à la fois résidentielle et des salariés de bureaux.

ZAC PSA High Park à Asnières-sur-Seine (92)

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle acquisition qui vient renforcer la dynamique de diversification que nous déployons sur le fonds Proxima. » déclare Jonathan Donio, Directeur Général Délégué d'Eternam.


La SC Proxima, lancée en 2021 est un support immobilier éligible à l’assurance-vie en Unité de Comptes. Avec une stratégie inédite axée sur une diversification étendue à 6 classes d’actifs et un risque maitrisé (SRRI3), elle se positionne comme une alternative au fonds euros en ciblant une performance de 4 %. En plus d’immeubles détenus en direct, le portefeuille de Proxima est constitué de plusieurs SCPI, de dette privée adossée à l’immobilier, d’usufruit temporaire ou de foncières cotées. Proxima Vie est un fonds de capitalisation liquide accessible dès le 1er euro en assurance-vie et en direct à partir de 100 000 €.


« Proxima est déjà référencée chez 4 partenaires assureurs et a ainsi pu constituer un portefeuille équilibré et 100 % loué dès sa première année. Cela permet d’avoir une bonne visibilité sur la valorisation future. » analyse Frédéric Maxwell, Directeur Général Adjoint d’Eternam et gérant du fonds.


Pour cette transaction off-market, Eternam a été conseillé par l’étude Haussmann Notaires, Kramer Levin, Solaris Gestion et Savills.