Eternam et Vicartem font l’acquisition d’un portefeuille d'actifs en retail park.

Dernière mise à jour : 5 janv.


ETERNAM et VICARTEM font l’acquisition d’un portefeuille de 7 cellules commerciales situées à Portet sur Garonne (Toulouse), Rezé (Nantes) et Aubagne. Cette opération a été réalisée sous la forme d’un co-investissement réunissant la société VICARTEM PATRIMOINE, ainsi que la société civile Proxima Vie gérée par Eternam.

L’ensemble des cellules, d’une surface de près de 5 000 m2, est loué à des locataires historiques. La longévité de la présence des preneurs est justifiée par la qualité des localisations : emplacements « prime » au cœur de zones commerciales établies.

« Nous nous réjouissons de réaliser cette opération avec les équipes de Vicartem, c'est la quatrième acquisition de la SC PROXIMA lui permettant d'atteindre un portefeuille d'immeubles 100% loué et équilibré (bureaux, commerces, retails park) pour une valorisation avoisinant les 30M€ dès sa première année. » déclare Fréderic Maxwell, Directeur Général Adjoint d’ETERNAM et gérant du fonds.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat structurant et espérons qu’il sera le premier d’une longue série. Cette acquisition est l’occasion de mettre en lumière notre expertise historique de l’immobilier de retail qui nous permettra d’optimiser la valeur des biens. La gestion sera assurée par notre société de gestion Vicartem REIM. » déclare Romain Gowhari, Directeur Général Délégué du Groupe Vicartem.

La transaction a été réalisée avec le concours de TOURNI MEYER, Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire, Me Arnaud Guérin et Vicartem REIM.