Eternam et Black Swan REC font l’acquisition d’un immeuble mixte à Paris (17ème)

Eternam et un fonds d’investissement britannique font l’acquisition d’un immeuble mixte de 1 500 m² en R+2. Cet actif est situé au 12 rue Jacquemont à Paris (17ème), au cœur du quartier des Batignolles, et à moins de dix minutes du Pont Cardinet.



Eternam réalise cette opération en partenariat avec Black Swan Real Estate Capital. Cette opération a été réalisée sous la forme d’un co-investissement réunissant une société détenue par un fonds d’investissement britannique gérée par Black Swan REC ainsi que les Fonds Phoenix Club Invest 2 et 3 gérés par Eternam.

L’objectif du projet vise à réaliser une rénovation des surfaces afin de valoriser l’existant pour atteindre des performances techniques, environnementales et d’usage des immeubles actuels.

« Par cette opération, nous renforçons la ligne d’actifs Paris intra-muros de notre gamme de fonds value added Phoenix. Par ses fondamentaux solides, Paris reste un marché robuste en cette période d’incertitudes » souligne Frédéric Maxwell, Directeur Général Adjoint d’Eternam.

« Nous avons à cœur de concevoir des projets de rénovation urbains qui allient la conservation des éléments existants tout en améliorant la performance énergétique de nos bâtiments à la fois pour l’environnement mais aussi pour l’utilisation quotidienne de leurs futurs occupants. » explique Rouzbeh Badi-Arez, Partner de Black Swan Real Estate Capital.

Il s’agit du 3ème investissement réalisé en commun par les deux sociétés de gestion après les acquisitions des immeubles situés au 39 rue du Faubourg Poissonnière (Paris 9ème) et l’hôtel particulier "Beauregard" (Paris 2ème).

Le financement bancaire de cette opération a été réalisé par Mypartnerbank. La transaction a été réalisée avec le concours des conseils Galm, BCLP, Cazals Manzo, I Gestion et Lasaygues Notaires.

A propos de Black Swan REC

BSREC est une société de gestion et d’investissement immobilier, présente majoritairement sur le marché français et spécialisée dans les actifs commerciaux et à usage mixte. La société a été créée en 2021 et bénéficie de l’appui d’investisseurs institutionnels internationaux à la fois au niveau de son actionnariat et au niveau de ses investissements immobiliers gérés.

BSREC bénéfice de l’expertise d’une équipe de 12 personnes avec un large éventail de compétences dans différents secteurs : investissement, gestion d’actifs et gestion de projet.

Au cours des deux dernières années, BSREC a déjà acquis ou géré 9 immeubles totalisant environ 30.000m² d’actifs de bureaux et d’actifs mixtes à Paris et en Ile-de-France.