4,90 % : Proxima Vie surperforme dès sa première année !

Eternam, la filiale immobilière du groupe Cyrus Conseil, clôture l'année 2021 avec une excellente performance de son UC immobilière.

Ouverte à la commercialisation en février 2021, Proxima Vie(1), l'unité de compte immobilière d'Eternam termine l’année 2021 avec une performance élevée de 4,90 %(2).


Eligible à l'assurance-vie en Unité de Comptes, ce support immobilier est disponible auprès de quatre assureurs :

  • Spirica,

  • AEP,

  • Generali Patrimoine,

  • Oradea.

« Dans un contexte où le rendement moyen des fonds euros est très faible, l'Unité de Compte Proxima constitue une véritable opportunité d’aller chercher de la performance et a toute sa place dans une allocation en assurance vie.", analyse Frédéric Maxwell, Directeur Général Adjoint d'Eternam



Avec une stratégie inédite qui associe 6 classes d’actifs immobiliers différentes, elle s'appuie sur l'ensemble des moteurs de performances immobiliers. Ainsi, le portefeuille de Proxima est aussi constitué de plusieurs SCPI, de dette privée adossée à l’immobilier ou d’usufruit temporaire.

« Après seulement une année d'existence, Proxima a constitué un portefeuille d'immeubles déjà équilibré et 100 % loué générant une bonne visibilité sur la valorisation future » déclare Jonathan Donio, Directeur Général Délégué d'Eternam.

Le fonds est également accessible en direct au travers du FPS Proxima Invest.


(1) Proxima Vie est un Autre FIA a sens de l'article L214-24 III du code monétaire et financier qui n'est pas soumis à l'agrément ou à une procédure de déclaration auprès de l'Autorité des marchés financiers et peut adopter des règles de fonctionnement et de gestion propres au sein de la note d'information. Le Fonds présente notamment un risque de perte en capital. L'ensemble des risques sont détaillés dans la note d'information.

(2) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.