Home | Fonds / clubs deals | Proxima Vie

Proxima Vie

  • Ouvert
  • Fonds d'investissement
  • Assurance-vie

Type de Véhicule : Société Civile

Horizon de placement recommandé : 8 ans

Performance cible (1) : 5 %

Indicateur de risque (2) : 2 sur 7

Eligibilité : Assurance-vie

Année de lancement : 2021

Proxima Vie est une Société Civile accessible en unités de compte dans les contrats d’assurance-vie, qui applique une stratégie très diversifiée. Elle se positionne comme un véritable agrégateur de performances immobilières permettant de profiter de tous les leviers de création de valeur qu’offre le secteur : immobilier direct, club deals, SCPI, obligations privées, usufruit temporaire,…

20252024Performance annualisée depuis l’origine
+ 5,22 %+ 5,60 %+ 5,40 %

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le fonds présente un risque de perte en capital.

Proxima Vie est un fonds classé article 8 en l’application du règlement
européen dit « SFDR » 2019/2088 qui traite de la responsabilité
environnementale et sociale des acteurs de la finance.
Le fonds détient le label ESG LuxFlag depuis le 01 octobre 2024.

(1) Nette de frais et avant fiscalité de l’investisseur. La rémunération de l’investissement ne peut être garantie.

(2) L’indicateur Synthétique de Risque (SRI) classe le Fonds sur une échelle de risque allant de 1 à 7. Il est déterminé en fonction de la volatilité annualisée de l’OPC. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Proxima Vie est une société civile au capital de 10 000€, immatriculée au RCS de Paris sous le n° 890 903 404 dont le siège social se situe 50 boulevard Haussmann 75009 Paris, constituée sous la forme d’un Autre Fia au sens de l’article L.214-24 III du Code monétaire et financier qui n’est pas soumis à l’agrément ou à une procédure de déclaration auprès de l’Autorité des marchés financiers et peut adopter des règles de fonctionnement et de gestion propres définies au sein de la note d’information.

Proxima Vie est un fonds non agréé par l’AMF pouvant adopter des règles d’investissement dérogatoires. Les investisseurs potentiels doivent procéder à leur propre examen du fonds et prendre connaissance du règlement avant toute souscription. Ils doivent être pleinement conscients que le capital n’est pas garanti, peut ne pas être restitué totalement ou partiellement, et que cet investissement ne doit pas constituer la totalité de leur portefeuille. En cas de divergence avec le Prospectus, ce dernier prévaudra.