Home | Fonds / clubs deals | Proxima Invest

Proxima Invest

  • Ouvert
  • Fonds d'investissement
  • Diversification

Type de Véhicule : Fonds Professionnel Spécialisé

Horizon de placement recommandé : 8 ans

Performance cible (1) : 5 %

Indicateur de risque (2) : 2 sur 7

Année de lancement : 2021

Proxima Invest est un feeder (fonds nourricier) dont l’objectif est d’investir exclusivement dans la SC Proxima Vie. La stratégie de Proxima Vie est de constituer un portefeuille diversifié, équilibré et doté d’une volatilité maîtrisée en le composant d’immeubles physiques et de différents types d’investissements à sous-jacents immobiliers.

20252024Performance annualisée depuis l’origine
+ 5,09 %+ 5,46 %+ 4,44 %

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le fonds présente un risque de perte en capital.

Proxima Vie est un fonds classé article 8 en l’application du règlement européen dit « SFDR » 2019/2088 qui traite de la responsabilité environnementale et sociale des acteurs de la finance.
Le fonds détient le label ESG LuxFlag depuis le 01 octobre 2024.

(1) Nette de frais et avant fiscalité de l’investisseur. La rémunération de l’investissement ne peut être garantie.

(2) L’indicateur Synthétique de Risque (SRI) classe le Fonds sur une échelle de risque allant de 1 à 7. Il est déterminé en fonction de la volatilité annualisée de l’OPC. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Les Fonds Professionnels Spécialisés (FPS) sont des Organismes de Placement
Collectif dont l’objet principal est d’investir dans des sociétés non cotées.
La souscription ou l’acquisition, la cession ou le transfert des actions du FPS,
directement ou par personne interposée, est réservée aux investisseurs dit
professionnels mentionnés à l’article L. 214-155 du Code Monétaire et Financier, c’est-à-dire qui possèdent l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus, et aux autres investisseurs mentionnés à l’article 423-27 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers (l’AMF) acceptant les risques de perte en capital et les risques spécifiques liés à ce type d’investissement. Ce type de placement comporte une durée de blocage minimum.
Le FPS est un fonds non agréé par l’AMF qui peut adopter des règles d’investissement dérogatoires à celles applicables aux fonds agréés dont les règles de fonctionnement sont fixées dans le Prospectus disponible auprès de la Société de Gestion.