H Log 2

  • Fermé
  • Fonds d'investissement
  • Logistique

Type de Véhicule : FPS

Minimum de souscription (1) : 250.000 €

Horizon d'investissement (2) : 5 ans

Performance cible (3) : 10 %

Indicateur de risque (4) : 6 sur 7

Année de lancement : 2024

H LOG 2 est un fonds dédié à la constitution et à la valorisation d’un portefeuille d’actifs logistiques situés sur les principaux axes stratégiques en France. Le fonds vise à atteindre une taille cible supérieure à 100 M€ grâce à une stratégie de build‑up.

La stratégie de H LOG 2 consiste à acheter des actifs logistiques présentant un fort potentiel d’amélioration, puis à les transformer grâce à un asset management ciblé, qu’il s’agisse d’optimiser les baux, d’améliorer la performance énergétique, d’étendre les surfaces ou de remettre les immeubles au standard du marché.
En assemblant ces actifs repositionnés dans un ensemble homogène et de taille critique, le fonds crée un portefeuille institutionnel prêt à l’emploi, conçu pour être revendu en bloc avec une prime de valorisation.

(1) Hors commission de souscription

(2) La durée de vie de la SIPS prévue dans les Statuts est de dix (10) ans à compter de la date de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, sous réserve d’une dissolution anticipée ou d’une prorogation dans les conditions prévues dans les Statuts et dans le Prospectus.

(3) Nette de frais et avant fiscalité de l’investisseur. La rémunération de l’investissement ne peut être garantie.

(4) L’indicateur Synthétique de Risque (SRI) classe le Fonds sur une échelle de risque allant de 1 à 7. Il est déterminé en fonction de la volatilité annualisée de l’OPC. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Les Fonds Professionnels Spécialisés (FPS) sont des Organismes de Placement
Collectif dont l’objet principal est d’investir dans des sociétés non cotées.
La souscription ou l’acquisition, la cession ou le transfert des actions du FPS,
directement ou par personne interposée, est réservée aux investisseurs dit
professionnels mentionnés à l’article L. 214-155 du Code Monétaire et Financier, c’est-à-dire qui possèdent l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus, et aux autres investisseurs mentionnés à l’article 423-27 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers (l’AMF) acceptant les risques de perte en capital et les risques spécifiques liés à ce type d’investissement. Ce type de placement comporte une durée de blocage minimum.
Le FPS est un fonds non agréé par l’AMF qui peut adopter des règles d’investissement dérogatoires à celles applicables aux fonds agréés dont les règles de fonctionnement sont fixées dans le Prospectus disponible auprès de la Société de Gestion.